3 secrets pour vivre longtemps et en bonne santé

vivre longtemps02

Garder longtemps un corps jeune et une silhouette agréable, une peau lumineuse, qui n’en rêve pas ? D’ailleurs, l’humanité a longtemps été à la recherche de l’élixir qui permettrait de garder la jeunesse éternelle. Mais même si vous ne trouviez pas la fontaine de jouvence, il existe toujours certaines astuces pour rester jeune et entretenir sa santé. Dans ce qui suit, vous allez découvrir 3 d’entre elles. Rassurez-vous, il s’agit de méthodes naturelles très faciles à appliquer.

Penser jeune et ne pas se plaindre

La première des astuces pour vivre longtemps et rester jeune, concerne votre manière de penser. En d’autres termes, vous devez savoir que tout est dans votre tête. Cela peut sembler être un cliché, mais cette affirmation a du sens lorsqu’il s’agit d’améliorer sa longévité. En fait, il faut que vous pensiez jeune tout le temps. Pour y arriver, n’hésitez pas à vous entourer de personnes plus jeunes que vous et à adopter leur façon de prendre la vie comme elle vient. Il vous faut apprendre à croquer la vie, quoi qu’il arrive et à être tout le temps positif. D’ailleurs, en fréquentant des personnes plus jeunes que vous de temps en temps, vous pourrez profiter de leur énergie de jouvence

Une autre manière de garder sa jeunesse plus longtemps est de ne jamais se plaindre. Les plaintes sont toxiques et peuvent vous stresser. Et comme vous le savez, le stress peut facilement accélérer le vieillissement. Cela est également valable pour les plaintes que vos amis font. Cependant, penser jeune et ne pas se plaindre ne signifie pas que vous devez devenir antipathique. Concrètement, vous devez simplement faire en sorte d’écouter les plaintes de vos proches sans pour autant les laisser vous atteindre. 

Cultiver le positivisme et ne jamais manquer de projets

L’optimisme et le positivisme regorgent de bienfaits qui sont connus depuis l’Antiquité. En fait, il a été démontré par les scientifiques que les optimistes vivaient plus longtemps. Cela s’explique par le fait que les pensées positives apaisent l’organisme. Contrairement à elles, les pensées et les idées négatives conduisent à l’anxiété et le stress. Or, ce dernier est à l’origine de l’augmentation de la tension artérielle et du dérèglement des métabolismes. A la longue, vous allez vieillir plus vite.

vivre longtemps01

Un des caractères des personnes optimistes qu’il faut adopter est aussi le fait de s’investir dans des projets. Faire des activités et intégrer des associations ou une chorale peuvent vous permettre de mieux profiter de vos journées. Aussi, n’hésitez pas à faire des projets vous permettant de vivre continuellement de nouvelles expériences. Si vous avez une passion en particulière, n’hésitez pas à faire des activités qui s’y rapportent. Par exemple, si vous aimez jardiner, vous pouvez intégrer des groupes de passionnés de jardinage. Vous pouvez également apprendre un nouvel instrument, vous formez à de nouvelles choses ou apprendre une nouvelle langue. Tous ces apprentissages vous aideront à ne pas vous laisser aller et à bouger quotidiennement. Il s’agit également d’un excellent moyen pour entretenir la santé de votre cerveau et de prévenir les maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer ou la maladie de Parkinson. 

La méditation

Enfin, la troisième astuce qui va vous aider à vivre plus longtemps et en bonne santé est la méditation. Cette pratique va permettre d’activer un processus qui va à l’encontre du vieillissement. Elle agit en éliminant les tensions qui s’accumulent au niveau de l’organisme. Que ce soit une tension physique ou une tension nerveuse. Par ailleurs, la méditation est également un moyen de se concentrer sur le moment présent et de faire le vide dans son esprit. Elle permet aussi de se recentrer sur soi et faire du bien à la peau en l’illuminant. En fait, vous devez savoir que tout ce qui aère l’esprit impacte sur la santé de la peau. La meilleure manière de s’y prendre est de faire une séance de méditation de 10 minutes par jour. 

Pour « assainir » votre quotidien et faire du bien à votre corps et à votre esprit, vous pouvez aussi bien opter pour le yoga ou bien pour la méditation. Ces pratiques activent la micro-circulation et apportent de l’éclat à votre peau. Aussi, vous devez savoir que le Yoga regorge de nombreux bienfaits anti-âges. Il aide à mobiliser plus les articulations, tonifie tous les muscles et favorise la souplesse. Il existe même une déclinaison de la pratique appelée « Yoga des hormones ». Elle vise à faire remonter la quantité des hormones qui diminuent avec l’âge et à ralentir le vieillissement. 

vivre longtemps03

En bonus, un massage liftant

Pour maintenir la peau ferme et la tonifier, vous pouvez aussi opter pour une séance de massage qui lifte. Cette pratique vous aide à stimuler le drainage et à améliorer l’oxygénation de vos cellules tout en apportant de l’éclat à la peau de votre visage. D’ailleurs, ce type de massage permet de cibler les muscles qui sont à l’origine des rides d’expression. Il active et booste aussi la production de collagène et d’élastine, deux éléments indispensables à l’élasticité de la peau et à sa santé. L’effet bonne mine est garanti à l’issue de la séance.

Vous savez maintenant que faire pour ajouter des jours à votre vie et garder la santé. Il ne vous reste plus qu’à les appliquer.


Recevez tous nos astuces pour rester en bonne santé !

Recevez tous nos astuces pour rester en bonne santé !