Obtenir un ventre plat rapidement : comment faire ?

obtenir un ventre
17 novembre 2020
-

Avoir ou retrouver un ventre plat est le rêve de beaucoup de femmes et d’hommes. Avec les fêtes qui approchent, cela constitue un véritable défi à relever. Mais comment y parvenir quand on n’a que très peu de temps ? Existe-t-il des solutions miraculeuses pour obtenir un ventre plat dans un délai rapide ?

Les aliments à privilégier pour maigrir le ventre

Que ce soit pour perdre du poids ou retrouver un ventre plat, il est important d’adopter une alimentation équilibrée. Il faut préciser qu’il y a une grande différence entre alimentation équilibrée et régime minceur.

obtenir un ventre02

Les bonnes graisses pour obtenir un ventre plat

Si tout le monde pense que toutes les graisses font grossir, il faut rappeler que cela arrive à cause des mauvaises graisses. Les bonnes graisses sont bénéfiques pour la santé et jouent un rôle important dans un programme minceur. En effet, les bonnes graisses apportent de l’énergie et ne provoquent pas le pic insulinique. Ce dernier entraîne des réactions à l’origine de la production et stockage de graisse par l’organisme. Les bonnes graisses se trouvent dans l’avocat, l’huile d’olive, le beurre bio et les noix. Lorsqu’une personne consomme de la bonne graisse, l’organisme va la transformer en glucose. Cette transformation consomme beaucoup d’énergie via une chaîne de réaction. Ces réactions augmentent le taux de ghréline, une hormone qui indique la sensation de satiété au cerveau.

Miser sur les fibres pour avoir un ventre plat

En plus d’être excellentes pour la santé, les fibres tiennent une place importante dans un programme minceur. Il existe deux types de fibres dont les fibres solubles et les fibres insolubles.

  • les fibres solubles contribuent à la régulation des taux de cholestérol et de la glycémie dans le sang,

  • les fibres insolubles améliorent le transit intestinal et permettent de lutter contre la constipation. Elles garantissent également une sensation de satiété plus durable.

Pour obtenir un ventre plat, il faut augmenter l’apport en fibres insolubles. Elles se trouvent dans les céréales, le son de blé, les fruits et légumes, les aliments à grains entiers et les légumineuses.

Changer son habitude pour faire maigrir le ventre

Si vous voulez obtenir un ventre plat, vous devez apporter quelques modifications à votre habitude :

  • miser sur des féculents et éviter le sucre rapide pendant six jours par semaine,

  • manger assez tôt le soir en privilégiant des bonnes graisses et des fibres et attendre 2 à 3 heurs avant de se coucher. Il convient de choisir des repas légers avec des légumes et de la protéine et éviter les laitages.

  • procéder à un jeûne intermittent de 16 heures en ne prenant que du thé ou du café. Le jeune permet d’éviter l’accumulation de la graisse et aide le corps à utiliser la graisse située au niveau du ventre comme source d’énergie,

  • éviter de manger du sucre le matin pour permettre au corps d’utiliser le glycogène dans le foie, déstocker les graisses au niveau de cet organe et dans le reste du corps. Ceci stimule aussi la production de cétone et favorise l’autophagie,

  • apprendre à manger doucement pour avoir un ventre plat et découvrir la saveur de chaque aliment.

  • miser sur les bonnes sources de protéines et des légumes pour le déjeuner en évitant de prendre un dessert.

  • manger une petite quantité de chocolat pour assurer un apport suffisant en polyphénols, élément indispensable pour rajeunir la peau et prévenir les tâches de vieillesse.

Les exercices physiques pour obtenir un ventre plat

Pour avoir un ventre plat, la bonne hygiène de vie et le choix des aliments ne suffisent pas. La pratique régulière des exercices physiques ont une grande importance. Vous n’avez pas forcément besoin d’aller dans une salle de sport. Il est possible de s’entraîner chez soi avec des exercices simples, mais efficaces et qui n’exigent aucun accessoire particulier.

Le pédalo pour obtenir et retenir un ventre plat

Pour faire cet exercice, il faut s’allonger sur le sol, nuque posée sur les mains et coudes vers l’extérieur. Il faut ensuite plier les genoux puis relever les jambes afin de former un angle de 90° avec le bassin. Contractez ensuite les muscles du ventre et pédalez en allongeant les jambes loin devant, l’une après l’autre. Vous pouvez pratiquer cet exercice en deux à trois fois par semaine en effectuant deux ou trois séries de 10 à 12 mouvements. Pour obtenir un ventre plat, les experts recommandent d’effectuer cet exercice en gardant un rythme lent et régulier.

La flexion du buste pour un ventre plat

obtenir un ventre03

Cet exercice a pour objectif d’étirer la partie qui se trouve au niveau de la taille, du côté opposé à la flexion. Il suffit de se mettre debout, les pieds à un mètre l’un de l’autre. L’un des bras doit rester souple le long du corps et l’autre doit former un arc au-dessus de la tête. Il faut ensuite pencher le buste d’un côté en poussant la main le plus bas possible. Gardez cette position en effectuant six inspirations et expirations profondes. Pour faire travailler les deux côtés, il faut réaliser deux séries de 15 mouvements de chaque côté.

La rotation du buste pour obtenir un ventre plat et affiner la silhouette

La rotation du buste se pratique à genoux, le buste bien droit et les bras se tendent sur les côtés pour les amener au niveau des épaules. Il faut ensuite tourner le haut du buste sur le côté droit, la main droite qui se dirige vers le talon gauche sans le toucher. Pour ramener le haut du corps, il suffit d’utiliser les abdominaux. Enchaînez l’exercice en changeant de côté et refaites trois séries de six mouvements de chaque côté.


Recevez tous nos astuces pour rester en bonne santé !

Recevez tous nos astuces pour rester en bonne santé !