Comment garder sa jeunesse et se sentir en pleine forme ?

sentir en pleine forme03

Il n’y a pas de remède miracle contre le vieillissement, mais il existe des moyens de se sentir en pleine forme malgré son âge. De plus, si certaines personnes peuvent avoir une physique qui ne fait pas leur âge, vous pouvez aussi le faire. Comment faire dans ce cas ?

Prendre soin de son épiphyse pour garder sa jeunesse

L’épiphyse est une glande endocrine se situant au centre du cerveau. Également appelé glande pinéale, il occupe une place importante dans les processus chimiques au niveau du cerveau.

Épiphyse – le responsable de la fabrication des hormones

L’épiphyse est la glande endocrine qui produit les trois hormones assurant la régulation des rythmes biologiques et permet à chaque personne de se sentir en pleine forme. Il s’agit de :

  • la mélatonine qui empêche le vieillissement des neurones en les protégeant des radicaux libres 

  • le 6-Méthoxy-Harmalan qui empêche le déficit du 10-methoxyharmalan. Celui-ci est connu pour ses intenses activités psycho-stimulantes

  • la Valentonine qui est l’hormone du sommeil

Le fluor – source du dysfonctionnement de l’épiphyse

sentir en pleine forme01

Toutes les personnes qui souhaitent se sentir en pleine forme doivent faire attention à leur alimentation, car l’épiphyse est très sensible au fluor. Il s’agit de l’oligo-élément le plus courant dans les aliments. C’est surtout la glande pinéale qui l’attire, une attraction qui se fait magnétiquement. A cause de cette sensibilité au fluor, des cristaux de phosphate de calcium peuvent s’accumuler au niveau de l’épiphyse, ce qui va calcifier le tissu pinéal et empêcher cette glande endocrine de fonctionner correctement. Le fluor est présent un peu partout : pâte à dentifrice, eau du robinet, nourritures, etc. De plus, d’autres facteurs comme le calcium synthétique peuvent aussi entraîner la calcification de l’épiphyse.

Comment protéger l’épiphyse ?

Pour protéger l’épiphyse et se sentir en pleine forme, il y a des bonnes habitudes à adopter au quotidien :

  • filtrer l’eau du robinet 

  • remplacer le sel de table par du sel gris ou de la fleur de sel

  • utiliser de la pâte à dentifrice sans fluor

  • privilégier les aliments contenant du fluor que l’organisme assimile facilement. Il s’agit du poisson, des algues et surtout des légumes

  • consommer plus de fruits à la place des produits laitiers pour favoriser le calcium bio-disponible que l’organisme assimile plus facilement

  • essayer de dormir dans une chambre bien sombre, calme et fraîche pour améliorer la qualité du sommeil

  • faire de la méditation de pleine conscience

Une vie sociale intense – la clé de votre rajeunissement

Être bien entouré aide à se sentir en pleine forme et retarder le vieillissement. Vous devez, dans ce cas, bien choisir les personnes qui vous accompagneront. 

Comment choisir les personnes avec qui tisser des liens ?

Se culpabiliser d’avoir quitté un ami d’enfance, avoir peur de s’éloigner des personnes qui n’apportent que des problèmes et des ondes négatives… c’est souvent les blocages qui vous empêchent de rester jeune . Pour se sentir en pleine forme, vous avez besoin de gens qui ont les mêmes pensés et les mêmes visions que vous. Cela ne signifie pas, pour autant, que vous devez éliminer les autres. Vous pouvez juste cadrer votre relation et éviter de trop fréquenter les personnes que vous jugez être mauvaises pour vous. Amis, familles, conjoint, collègues… vous pouvez effectuer un test pour savoir si votre entourage est bénéfique ou non. Comment faire dans ce cas ?

Comment choisir les personnes qui méritent votre attention ?

sentir en pleine forme05

Outre que les membres de votre famille, vous êtes libre de choisir les personnes avec qui vous désirez rester. Si, après une rencontre avec quelqu’un, vous ne vous sentez pas à l’aise avec cette personne, cela signifie que votre relation ne risque pas d’être bénéfique pour vous deux. Si vous n’avez pas d’autre choix, car quelque chose vous relie à cette personne, au travail par exemple, vous pouvez vous limiter à l’essentiel à chaque fois que vous la croisez. Si vous venez de quitter quelqu’un et que vous vous sentez mieux sans lui, cela signifie que cette personne n’était pas bonne pour vous. Vous pouvez évaluer vos ressentis en se focalisant sur le début de votre conversation et à son comportement. Si vous ne pouvez pas vous sentir en pleine forme en sa présence, cela signifie que cette personne vous soutire de l’énergie. 

Ne pas s’isoler pour rester zen et en pleine forme

Si vous avez vécu une mauvaise expérience avec la mauvaise personne, cela ne signifie pas que tout le monde peut vous tourner le dos ou vous faire du mal au moment où vous ne vous y attendez pas. N’oubliez pas non plus que personne n’est parfait. Même si vous ne pouvez pas avoir un vaste réseau social, évitez de vous isoler si vous désirez vous sentir en pleine forme. Vous risquez aussi de cultiver une pensée négative si vous avez tendance à repousser tout le monde. Après avoir effectué le teste pour choisir les personnes qui resteront à vos côtés, vous devriez réussir à trouver l’équilibre afin de préserver votre jeunesse.


Recevez tous nos astuces pour rester en bonne santé !

Recevez tous nos astuces pour rester en bonne santé !