Découvrir les meilleures épices pour booster sa libido

booster sa libido01
14 novembre 2020
-

Les meilleures épices pour stimuler sa libido sont le poivre, la moutarde, la cannelle, le girofle et le gingembre. Chacun de ces produits a des effets variés sur la libido. Mais, comment ces produits agissent-ils sur la libido ? Quels sont les critères à prendre en compte avant d’en choisir ? Existe-t-il des contre-indications ?

Top sept des meilleures épices pour stimuler sa libido

booster sa libido02

Le gingembre et ses bienfaits

Le gingembre est l’épice la plus connue et la plus utilisée pour booster sa libido. Outre ses propriétés aphrodisiaques, le gingembre se distingue aussi par ses capacités à tonifier l’organisme. Les zones érogènes ne peuvent pas échapper à ce pouvoir tonifiant du gingembre. Son action vasodilatatrice facilite l’afflux sanguin, indispensable à l’érection. Ainsi, pour en profiter, il suffit de boire une infusion de gingembre ou d’en râper un peu dans les salades.

Les vertus du poivre sur la libido

Le poivre est aussi un véritable tonifiant. Il renferme en effet un principe actif qui a le pouvoir d’accélérer l’afflux sanguin. C’est pour cette raison que le poivre a été considéré, depuis longtemps, comme la base de l’élixir d’amour. Comparés aux autres produits, le poivre dispose également de propriétés aphrodisiaques intéressantes. Il est facilement accessible.

Le girofle pour stimuler le désir

Originaire d’Indonésie, le girofle figure aussi dans la liste des aphrodisiaques les plus puissants. Il a le pouvoir d’augmenter l’afflux sanguin. Il agit sur l’organisme de la femme et de l’homme pour garantir une meilleure irrigation des organes sexuels. Pour profiter de tous ses bienfaits, il convient de mettre cette épice dans un bain chaud ou de la faire infuser en tisane. Il est également possible de l’associer à la cannelle pour optimiser son efficacité.

La cannelle pour booster sa libido

La cannelle renferme également beaucoup de polyphénols. Aujourd’hui, cette épice est principalement utilisée pour son goût exquis dans les biscuits et les gâteaux. Mais depuis des siècles, nos ancêtres ont déjà utilisés la cannelle pour ses propriétés tonifiantes, euphorisantes, vasodilatatrices et anti-inflammatoires. Comme le girofle, les hommes et les femmes peuvent recourir aux bienfaits de cette épice. Cannelle en poudre ou en bâtonnet, cette épice est aussi facile à utiliser.

Moutarde – un aliment aphrodisiaque à tester

La moutarde est une préparation à base de graines d’une plante de la famille des brassicaceae. Elle contient une substance qui stimule l’action des glandes sexuelles. Ainsi, elle est aussi efficace pour améliorer la circulation sanguine. Certaines légendes affirment qu’en Europe, des hommes l’utilisaient en cataplasme pour entourer leur sexe, afin d’augmenter leurs performances sexuelles.

La cardamome pour augmenter le désir sexuel

Cette épice a des propriétés tonifiantes et vasodilatatrices. Au Moyen-Orient, la cardamome est consommée avec du thé ou du café afin de booster sa libido. En effet, la cardamome est efficace pour stimuler le système nerveux, combattre la fatigue, mais aussi pour traiter l’apathie.

Stimuler le désir sexuel avec le Romarin

booster sa libido03

Les vertus aphrodisiaques du romarin sont connues depuis très longtemps. Il renferme également de nombreuses substances stimulantes, dont le plus important, c’est la safranine. Celle-ci agit sur les glandes corticosurrénales afin de favoriser la sécrétion des hormones sexuelles. Cette plante permet aussi de combattre la fatigue sexuelle.

Les autres épices et condiments qui permettent de booster sa libido

Hormis les sept épices et condiments mentionnés plus haut, les hommes et les femmes qui rencontrent des problèmes d’ordre sexuels peuvent utiliser d’autres produits :

  • la coriandre et ses graines agissent plus particulièrement sur le désir sexuel des femmes. Cette plante renferme des phytoestrogènes, indispensables pour booster sa libido, notamment en période de pré-ménopause. Il s’agit également d’un excellent tonifiant et un diurétique qui corrige la baisse de libido liée aux problèmes de prostate.

  • l’ail et l’oignon contiennent de l’allicine. Cette substance agit pour favoriser la circulation sanguine et stimuler le désir sexuel. L’allicine agit aussi pour augmenter la durée de l’érection. 

  • la réglisse est utilisée depuis la Chine ancienne comme aphrodisiaque efficace. Elle agit en augmentant le flux sanguin au pénis. Il faut rappeler que la réglisse renferme la même substance présente dans le ginseng.

Booster sa libido – les autres éléments à prendre en compte

En plus des vertus et bienfaits des plantes et épices, il est également possible de stimuler son désir en adoptant de bons gestes au quotidien. Cela repose sur une hygiène de vie saine, une pratique sportive régulière et une alimentation équilibrée. Il faut rappeler que les troubles du désir sexuel peuvent avoir plusieurs origines. Ce problème est fréquent chez les personnes anxieuses ou qui traversent des situations stressantes. Dans ce cas, il faut apprendre à mieux gérer son stress pour booster sa libido. D’autres facteurs comme la consommation d’alcool, de drogues et des médicaments psychotropes peuvent aussi perturber la libido. Si cela vous concerne, vous devez limiter ou arrêter l’alcool et le tabac pour rétablir les choses. Vous pouvez ensuite recourir aux bienfaits des plantes pour booster la libido. 


Recevez tous nos astuces pour rester en bonne santé !

Recevez tous nos astuces pour rester en bonne santé !