Keto C8, la nouvelle solution pour le régime cétogène

régime cétogène

Les solutions qui aideraient à la perte de poids sont de plus en plus nombreuses de nos jours. Cette diversité des possibilités fait le plus grand bonheur de tous, car il est plus pratique de trouver une méthode qui correspond à votre profil. Parmi les plus célèbres, le régime Keto fait l’unanimité dans plusieurs pays du monde : jugé efficace et rapide. Mais comment ?

Le régime Keto en quelques mots

Le régime Keto ou régime cétogène est un régime alimentaire dans lequel on met l’accent sur les lipides et où les glucides sont quasiment abandonnés. Cette méthode a vu le jour, il y a déjà quelques centaines d’années, mais a commencé à prendre de plus en plus de notoriété ces dix dernières. 

Les principes du régime cétogène

Dans le régime Keto, le principe est le suivant : la consommation de glucide doit être réduire, et l’alimentation doit se baser essentiellement sur les lipides. Le but est de provoquer ce qu’on appelle un état de cétose. La cétose est une configuration du métabolisme, dans laquelle le corps accumule le maximum de cétoniques dans l’organisme. 

En temps normal, pour pouvoir fonctionner, le corps puise son énergie à partir des éléments nutritionnels des glucides ingérés. Dans le cadre d’un régime Kéto, on passe à la limitation des glucides pour amener le corps à utiliser toutes ses réserves. On parle de réserve de glycogènes, lesquels sont souvent stockés au niveau du foie et des muscles. Dès la première semaine, une grande perte de poids sera constatée, notamment une perte en eau. Il faut savoir que dans 1 g de glycogène, il peut y avoir jusqu’à 4 g d’eau logée. 

Après les premières semaines (entre deux à quatre semaines), lorsque le corps commence à ne plus disposer de glycogène, il commencera à utiliser les lipides pour la fourniture d’énergie. C’est à ce moment qu’on parle de cétoniques. Il s’agit des déchets que produit le corps en l’absence de glucides, lorsqu’il retire l’essentiel de l’énergie utilisée des lipides. Ces corps cétoniques, au fur et à mesure qu’ils se développent vont atteindre également le sang et le foie. Une odeur, plus ou moins assimilable à celle d’un verni à ongle se forme et pourra être détectable à travers l’haleine. Le corps commence à entrer en état de cétose.  

À partir de ce moment, l’appétit va baisser considérablement. C’est un atout majeur pour la perte de poids, car il y aura automatiquement diminution de la quantité d’aliments absorbée. Cependant, des méfaits tels que la nausée et la fatigue peuvent également accompagner l’état de cétose. 

régime cétogène

Les caractéristiques du régime cétogène

Dans le cadre d’un régime Keto, la personne est appelée à consommer comme suit :

  • 50 g de glucide pour toute la journée, soit 5 % environ des apports caloriques journaliers ;
  • 20 % de protéines dans tous les repas ;
  • 75 % de lipides. 

Les principaux aliments autorisés pour la préparation des plats sont les suivants :

  • Les produits laitiers sans sucre ;

  • Les huiles végétales ;

  • Les noix et les arachides ;

  • Les œufs ;

  • Les viandes de poissons ;

  • Les viandes de volaille ;

  • Les fruits de mer ;

  • Les fruits faibles en sucre (le citron, les bleuets, les olives, les framboises, le coco) ;

  • Les légumes faibles en sucre (les épinards, le brocoli, la salade, les haricots verts, les courgettes, les concombres, le chou, les choux-fleurs, les tomates, les avocats, les bettes à carde).   

La traditionnelle pyramide alimentaire n’a plus sa place dans un régime cétogène. 

Les enjeux d’un régime Keto

Bien entendu, le régime Keto pour perdre du poids est un régime qui marche parfaitement. De nombreux avantages peuvent découler de ce nouveau mode de vie et de consommation alimentaire. Mais il faut faire attention, car ce n’est pas forcément sans revers. 

Les avantages d’un régime Keto

Le régime cétogène présente de nombreux atouts. En changeant l’alimentation de la personne, il opère une véritable transformation dans tout l’organisme. 

  • Une perte de poids efficace

Cette modalité de consommation fonctionne pour forcer le corps à puiser dans les réserves et éliminer efficacement ce surplus. D’autant plus qu’il faut savoir que les glucides, lorsqu’ils sont consommés en excès, vont amener le corps à résister à l’insuline, bien plus qu’il ne le faut. Le taux de glucose monte dans le sang, et la personne commence à prendre du poids de plus en plus tous les jours. Si elle arrive à éliminer le glucide de son alimentation, elle gagne plusieurs points dans la lutte contre l’obésité. 

  • Une prévention contre les problèmes cardiovasculaires

Depuis quelques années, on a appris que les soucis cardiovasculaires ne seraient pas les seules conséquences de la graisse saturée et du cholestérol. Dans la pratique, ils vont également apparaitre à la suite d’une surconsommation de glucide, liée à des graisses trans. Ce type d’alimentation trop glucidique provoque ainsi l’inflammation et peut mener à différentes pathologies cardiovasculaires. En réduisant les glucides dans le sang, on évite ces maladies. 

  • Une prévention contre le cancer

Les cellules cancéreuses apprécient particulièrement les glucides. Les cellules saines par contre se nourrissent essentiellement de graisses. Certains spécialistes adoptent à cet effet que pour optimiser les cellules saines, il est conseillé de suivre un régime Keto, à faibles apports glucidiques. Ce type d’alimentation est d’ailleurs utilisé dans le domaine de l’oncologie. 

  • Une amélioration des fonctions cognitives

De nombreux chercheurs se sont lancés dans cette étude et ont confirmé : le régime Keto peut influer sur les fonctions cognitives. Il permet notamment de développer des éléments neuroprotecteurs. À cet effet, une alimentation cétogène peut aider à prévenir les maladies telles que Parkinson et Alzheimer. Pour les plus anxieux, ce régime peut également aider à réguler le sommeil. 

Les revers du régime Keto

Même s’il est efficace contre la perte de poids, il faut faire très attention. Le régime cétogène n’est pas sans conséquence négatif et peut conduire à quelques difficultés. 

  • Ce n’est pas un régime facile à suivre

On dit que tous les régimes demandent une certaine détermination. Mais cette fois-ci, avec le régime Keto, il faudra doubler de motivation. Le régime cétogène engage de nombreuses restrictions alimentaires. La façon de manger, en plus des éléments qui composent les plats seront modifiés à 100 %. Dans une alimentation classique, presque tous les composants sont à base de glucide. Qui plus est, les aliments préférés de tous, qui apportent de la douceur dans nos vies, contiennent au moins à 50 % de glucides. 

  • Il est possible d’avoir des carences

Même si l’élimination des glucides est une solution contre plusieurs maladies liées au surpoids, elle peut également provoquer l’effet inverse. Des carences en fibres, en vitamines et en minéraux pourraient survenir, car des apports en nutriments vont manquer. Et au contraire, il est facile de tomber dans l’excès pour les autres éléments lipidiques du régime, notamment les produits d’origine animale. 

  • Il peut entraîner une mauvaise haleine

Pour reconnaître que le corps est en état de cétose, il se prononce à travers l’haleine. Pendant plusieurs semaines (entre trois à quatre semaines environ), le corps va faire ressortir l’odeur des cétogènes qui se forment dans l’organisme. Lorsqu’il s’adaptera à nouveau à puiser l’énergie à travers les lipides, l’odeur va disparaître peu à peu. 

  • Un effet pervers est envisageable

La pérennité des effets du régime a également été remise en cause par certains chercheurs. L’effet inverse peut être tout à fait envisagé, lorsqu’il y a surconsommation de lipides. Le corps va stocker à nouveau de la graisse. Et pour rééquilibrer l’ensemble, les glucides devront être sollicités. La solution serait de rééquilibrer peu à peu l’alimentation au cours même du régime, lorsque la perte escomptée est atteinte. 

Une nouvelle solution : le Go-Keto MCT C8

Cette solution permet de suivre le régime Keto, mais en limitant les restrictions qu’impose ce mode d’alimentation. Dans la pratique, cela signifie que les avantages du régime Keto seront présents, mais sans les difficultés et les restrictions qu’il implique. Les effets secondaires sont ainsi limités en consommant le Keto C8.

régime cétogène

Le fonctionnement du Keto C8

Le Keto C8 a été conçu pour élever naturellement les taux de cétones dans le sang. Raison pour laquelle, le produit permet de conserver exactement les bienfaits du régime. Le Keto C8 fonctionne exactement à l’image du régime Keto : ces cétogènes vont servir de carburants pour l’organisme, afin de produire de l’énergie et fonctionner correctement. Cependant, la personne qui consomme le Keto C8 peut toujours avoir une alimentation plus ou moins normale. Elle peut consommer l’aliment de son choix, les fruits et légumes qu’elle préfère et même un cocktail ou une boisson alcoolisée à peu de doses. 

La composition du Keto C8

Le Keto C8 est une huile préparée à base de noix de coco pour former des acides gras de qualité supérieure. Il s’agit d’un produit à 100 % C8, composé d’huiles Triglycérides à Chaîne Moyenne (MCT). Il n’y a ni hormones, ni colorants artificiels, ni arômes, ni édulcorants dans le produit. 

Le Keto C8 permet également de prévenir les effets pervers du régime Keto, car fait à base d’huiles de coco, il ne présente pas un surplus de composants d’origine animale. Le but est de profiter de tous les effets du régime cétogène, tout en limitant les éventuels effets inverses du mode d’alimentation. 


Recevez tous nos astuces pour rester en bonne santé !

Recevez tous nos astuces pour rester en bonne santé !