Les 3 « S » pour rester jeune plus longtemps !

Rester jeune plus longtemps01

Tout le monde rêve de paraître plus jeune que son véritable âge. D’ailleurs, les produits miracles garantissant un « rajeunissement express » pullulent sur le marché. Cependant, vous devez savoir qu’il n’existe aucun produit qui vous permet de gagner quelques années en moins. Rassurez-vous, il est bien possible de rester jeune plus longtemps et paraître 10 ans plus jeune grâce à des méthodes très naturelles. Plus concrètement, il existe ce que l’on appelle les 3 « S » qui vous aide à rajeunir. Les paragraphes qui suivent vous proposent davantage d’explications à ce propos.

Le sport

Rester jeune plus longtemps02

Parmi les moyens les plus efficaces pour rester jeune, le sport arrive largement en tête de liste. D’ailleurs, lorsqu’il s’agit de sport, cela ne signifie pas forcément qu’il faut faire de la course de fond ou un marathon pour garder sa forme. En fait, tout le monde peut profiter des bienfaits de l’activité physique par rapport à la préservation de sa santé et de son capital jeunesse. Le sport permet de mettre en route et de booster les activités biochimiques au niveau de l’organisme. Il permet aussi de stimuler le cerveau et aide à entretenir les capacités cognitives. Par ailleurs, le sport favorise l’augmentation du rythme cardiaque, ce qui booste la circulation sanguine. Tous les organes, et notamment la peau, sont mieux oxygénés. S’ajoute à cela la transpiration que permet la pratique du sport. Au fil des séances, vous allez avoir un teint plus clair et lumineux ainsi qu’une peau en bonne santé et moins sujette aux rides et ridules.

Cependant, même si le sport regorge des vertus pour la santé, pour mieux profiter de ses effets, il faut faire du sport intelligemment. Effectivement, la discipline à pratiquer doit être adaptée à votre âge et votre force. Vos aptitudes physiques sont également à prendre en compte pour ne pas avoir l’effet inverse. Les sports les plus adaptés à tout un chacun sont la natation, le cyclisme et la randonnée. Il s’agit d’activités qui sollicitent à la fois les poumons, le cœur et les muscles sans pour autant nuire aux articulations. Elles favorisent d’ailleurs la sécrétion des hormones qui ont une influence sur le vieillissement.

Pour garder la jeunesse du corps, il est aussi primordial de renforcer sa musculature. Vous l’aurez compris, la musculation est aussi votre allié pour entretenir vos muscles. Rassurez-vous, vous pouvez faire renforcer vos muscles en douceur en optant pour le pilates ou encore le tai-chi-chuan. 

Le sommeil 

Il est bien connu que le sommeil est réparateur. Ce qui rend possible le rajeunissement en dormant. Concrètement, une bonne nuit de sommeil permet de mieux réparer la peau. A part les cellules de la peau, toutes les autres cellules du corps se régénèrent durant la phase la plus profonde du sommeil. Ce qui a pour effet la réduction du stress oxydatif.  A termes, cela aura un impact sur le ralentissement du vieillissement. Il est également connu que la mémoire a tendance à se détériorer avec l’âge. Or, en adoptant une bonne habitude de sommeil, vous pouvez entretenir votre cerveau de manière à préserver votre mémoire. En fait, durant les phases d’éveil, des toxines peuvent s’accumuler au niveau de votre cerveau. Ce dernier s’en débarrasse généralement pendant que vous dormiez. Par conséquent, vous pouvez préserver la jeunesse de votre cerveau beaucoup plus longtemps. 

Sachez alors que pour avoir un sommeil de qualité, vous devez dormir à la même heure tous les jours. Aussi, assurez-vous de dormir assez chaque soir (plus ou moins 8 heures de sommeil). Dormir dans l’obscurité totale est aussi bénéfique pour la santé, car cela permet de profiter d’un sommeil profond et réparateur. Enfin, pour assurer la qualité de votre sommeil, il faut aussi s’assurer que la température de la chambre soit de 19°C. 

Le soleil 

Même s’il est maintes et maintes fois rappelé que le soleil est nocif pour la peau, il peut aussi être utile pour le rajeunissement. En fait, le soleil est très important pour l’organisme dans la mesure où il aide à la production de vitamine D. Cette dernière est essentielle pour maintenir la vitalité au sein de tout l’organisme. A titre d’exemple, la vitamine D permet de préserver la santé du cerveau. Elle a aussi pour effet le renforcement de l’action du système immunitaire. Mais par-dessus tout, la vitamine D est un grand reminéralisant. Elle agit comme un puissant antioxydant et aide le corps à lutter contre le vieillissement prématuré de toutes les cellules. Par conséquent, la vitamine D améliore la qualité des cheveux, de la peau, des dents, des muscles, des ongles et des os. Ce qui, à termes, vous aide à rester plus jeune et en bonne santé plus longtemps.

Quoi qu’il en soit, il faut toujours prendre des précautions lorsque vous vous exposez au soleil. Sachez qu’il ne faut pas rester au soleil trop longtemps, sans protection. Et pour vous protéger, porter un chapeau est la meilleure des options qui s’offrent à vous. Enfin, le meilleur moment de profiter des bienfaits des rayons du soleil est avant 11 h du matin. Après cette heure, et jusqu’à 16 h, il faut vous méfier du soleil, car c’est à ce moment-là qu’il est le plus nuisible. 


Recevez tous nos astuces pour rester en bonne santé !

Recevez tous nos astuces pour rester en bonne santé !