Les trois solutions miraculeuses pour préserver une peau plus jeune

peau plus jeune01
12 novembre 2020
-

Nettoyage quotidien, massage facial, gommage hebdomadaire et protection solaire sont indispensables pour avoir une peau plus jeune. Cependant, ce n’est pas suffisant. Afin de préserver la jeunesse le plus longtemps possible, il faut apprendre à gérer son stress et s’offrir un petit moment pour se détendre.

Prendre soin de sa peau pour préserver la jeunesse

peau plus jeune03

Pour avoir une peau plus jeune, il est indispensable de prendre soin de sa peau. La première étape, c’est le nettoyage. Il est impératif de nettoyer son visage, le soir avant d’aller se coucher. Il faut rappeler que même si une personne ne se maquille pas, plusieurs bactéries se déposent sur la peau durant la journée. Elles peuvent irriter l’épiderme et boucher les pores durant le sommeil. Pour un nettoyage optimal, l’eau fraîche, l’eau florale ou les eaux micellaires sont recommandées. Après nettoyage, l’application d’une crème hydratante est recommandée pour hydrater la peau.

Se méfier du soleil pour préserver sa peau

Les rayons UV du soleil sont néfastes pour la peau. Pour se protéger de ses rayons, la majorité utilise les crèmes et les autres accessoires seulement sur la plage ou à la montagne. Mais pour avoir une peau plus jeune, il faut la protéger tous les jours de l’année. L’idéal c’est, d’appliquer sa crème solaire tous les matins pour hydrater la peau et la protéger des rayons UVB et UVA. Il faut ensuite remettre la crème pendant la journée pour une protection optimale.

La vitamine A et la santé de la peau

La vitamine A procure de multiples bienfaits pour les yeux, mais aussi pour la peau. Les crèmes contenant de la vitamine A sont de précieuses alliées pour avoir une peau lumineuse. Pour lutter contre le vieillissement cutané, cette vitamine agit en favorisant la production de collagène et le renouvellement des cellules de l’épiderme. Pour un effet spectaculaire, il est conseillé d’appliquer une crème contenant de la vitamine A, le soir et tous les trois jours. 

Les trois astuces infaillibles pour paraître plus jeune

Les effets du stress sur la peau

Les poches sous les yeux, la peau sèche et squameuse, les rougeurs, l’acné, les rides et les ridules sont parmi les effets néfastes du stress sur la peau et le visage. En effet, le stress peut vous empêcher de bénéficier d’un sommeil réparateur. Cela entraîne l’accumulation de lymphe sous les paupières inférieures et crée des cernes. Ce n’est pas tout, le stress peut aussi empêcher la personne de s’hydrater suffisamment. La déshydratation peut entraîner une peau sèche et squameuse. Lors d’une situation stressante, la personne a tendance à retenir son souffle trop longtemps. Cela entraîne les bouffées de chaleur et les rougeurs. Il faut également rappeler que le stress favorise la sécrétion du cortisol, hormone responsable du vieillissement cutané. C’est ce qui justifie l’apparition d’acné, des rides et des ridules.

Que faire pour éviter le stress et ses impacts sur la peau ?

Pour avoir une peau plus jeune, la première chose à faire, c’est d’éviter les situations stressantes et apprendre à gérer son stress :

  • faire de la méditation pleine conscience pour faire le vide dans l’esprit,

  • faire un exercice d’inspiration et d’expiration pendant une minute. L’inspiration doit se faire par le nez et l’expiration par la bouche,

  • créer un équilibre entre le travail et les loisirs, entre la vie familiale et la vie professionnelle,

  • apprendre à déléguer certaines tâches,

  • apprendre à gérer son temps,

  • recourir aux bienfaits des plantes médicinales et des herbes comme le ginseng,

  • consommer des aliments riches en antioxydants comme l’orange ou l’asperge.

Le sourire pour rajeunir son visage

peau plus jeune04

Un beau sourire fait partie des armes efficaces pour rajeunir le visage. Pour préserver une bonne humeur toute la journée, il faut commencer la journée avec le sourire. Même si c’est forcé, il procure toujours des bienfaits. En souriant, les 17 muscles du visage se mobilisent et envoient des signaux au cerveau. Ce dernier va ensuite libérer les hormones du bonheur telles que la dopamine et la sérotonine. Le sourire procure de multiples bienfaits. Il rend heureux, rallonge l’espérance de vie, diminue le stress et booste le système immunitaire. Ainsi, si vous rêvez d’avoir une peau plus jeune, souriez autant que vous le voulez. 

Favoriser la production d’ocytocine pour avoir une peau plus jeune

L’ocytocine est produite uniquement dans le cerveau pendant l’allaitement, mais aussi après l’orgasme. Considérée comme l’hormone de l’attachement et du bonheur, l’ocytocine est très en vogue ces dernières années. Elle tien un rôle important dans le bien-être, plaisir et la sociabilité. Pour avoir une peau plus jeune, il convient de booster la production d’ocytocine par le toucher. Le simple fait que la peau soit touchée ou caressée par quelqu’un d’autre permet d’augmenter la production de cette hormone.  Avoir une peau plus jeune, n’est pas le fruit du hasard. Il faut apporter à sa peau tous ceux dont elle a besoin pour rester en parfaite santé. Cela repose sur la mise en place d’un rituel de soin, le bon choix des produits et la bonne hygiène de vie.


Recevez tous nos astuces pour rester en bonne santé !

Recevez tous nos astuces pour rester en bonne santé !