Lutter naturellement contre la cellulite, les astuces qui marchent

Lutter contre la cellulite03

Le rêve de presque toutes les femmes, et certains hommes, est d’avoir une peau parfaite, sans tâches ni cellulite. Cette dernière est une congestion au niveau des tissus conjonctifs due à un mauvais drainage. Elle est également liée aux toxines et n’est donc pas uniquement relative à l’hormone féminine. Pour avoir une peau lisse et sans défaut, plusieurs moyens sont à votre portée. Vous pouvez vous rendre dans un salon de soins cosmétiques et vous confiez à une esthéticienne. Mais si vous n’êtes pas trop adepte des solutions chimiques, rassurez-vous, il existe des moyens naturels que vous pouvez adopter au quotidien pour combattre la cellulite

Faire de l’activité physique

Lutter contre la cellulite02

Le fait de bouger est bon pour la santé en général. D’ailleurs, il s’agit d’une solution très économique par rapport au fait de vous rendre dans un salon. Il ne vous suffit que d’enfiler des chaussures de sport et de bouger. Ce que vous devez savoir à propos de la cellulite, c’est qu’elle est favorisée par la sédentarité, les problèmes de circulation sanguine et une mauvaise alimentation. Vous l’aurez compris, faire du sport vous aide à lutter contre la cellulite. Bouger régulièrement aide à l’oxygénation des tissus et réactive la circulation lymphatique et sanguine. Vous pouvez faire de la marche, courir, faire du vélo ou encore nager, l’important est de faire bouger votre corps. 

Le sport vous aidera à drainer votre organisme, à affiner votre silhouette et à améliorer l’aspect de votre peau. 

Lisser la peau en utilisant des huiles essentielles

Utiliser les huiles essentielles est également un bon moyen de combattre la cellulite et lisser la peau. Pour cela, il vous faut les diluer dans de l’huile végétale de massage. Bien sûr, vous devez utiliser le mélange pour vous masser. Et les techniques de massage adoptées dépendront des résultats que vous recherchez. Pour activer la circulation sanguine au niveau de la peau vous pouvez opter pour des gestes circulaires. Pour dégommer les capitons, vous pouvez faire du palper-rouler par exemple.

Sachez que vous pouvez utiliser de nombreuses sortes d’huile pour votre massage liftant. Pour une peau plus tonique, vous avez le cyprès vert, l’hélicryse Italienne et le géranium. Pour favoriser la circulation sanguine, vous avez l’huile essentielle de citron, le cèdre ou encore la chryste marine. Le fenouil, le pamplemousse et le genévrier pour drainer les toxines.

Opter pour les bons aliments

Comme une mauvaise alimentation peut être à l’origine des cellulites, il est primordial de changer d’habitude alimentaire. Manger sainement, c’est miser sur les sources de bonnes graisses et éviter les calories vides et le sucre raffiné. Aussi, vous devez privilégier les protéines maigres, les fruits ayant un indice glycémique faible et les légumes. Le fenouil, grâce sa forte teneur en potassium dispose de propriétés décongestionnantes. Vous pouvez aussi opter pour l’orange, le citron et le pamplemousse qui sont très riches en vitamine C et qui a pour effet de renforcer la paroi des vaisseaux sanguins. Le chou, le poireau et le céleri sont aussi d’excellents aliments qui riches en vitamine, mais pauvres en calories. Ils vous éviteront le grignotage et vous pourrez aussi profiter de leur vertu diurétique. 

Vous avez aussi le roi de la détox et du drainage : le thé vert. Pour plus d’effets, il vous faut le choisir bio. 

Le cataplasme, un bon moyen de prendre soin de sa peau

Pour traiter la cellulite, vous pouvez aussi agir de l’extérieur en optant pour un cataplasme. En plus de vous aider à vous débarrasser de la cellulite, ce type de solution est aussi efficace pour lutter contre la peau d’orange. Pour cela, vous devez opter pour du citron. Prenez un citron bio et portez son écorce à ébullition dans 25 cl d’eau durant une dizaine de minutes. Ensuite, laissez l’écorce infuser durant encore dix minutes pour ensuite le filtrer. Ajoutez ensuite de l’argile verte en poudre dans l’infusion jusqu’à obtenir une pâte homogène. Vous pouvez aussi ajouter 5 gouttes d’huile essentielle de sauge et 5 gouttes d’essence de citron. Le mélange est à appliquer sur les zones concernées par la cellulite. Il ne vous reste plus qu’à attendre 20 minutes pour ensuite le rincer. 

Lutter contre la cellulite04

Le gommage pour adoucir la peau 

Faire du gommage de temps en temps est aussi un excellent moyen de combattre la cellulite. En effet, cette habitude vous aide à adoucir la peau, à la rendre plus tonique et à exfolier les cellules mortes. De quoi vous permettre d’avoir une peau éclatante, en bonne santé et qui respire bien. Le meilleur moyen de vous y prendre pour faire un gommage est d’opter pour le soja et le sel. 

Pour la préparation, vous aurez besoin de 200 g de sel de mer et de 150 ml d’huile végétale de soja ainsi que 40 gouttes d’huile essentielle de bois de rose. Mélanger l’huile et l’huile essentielle dans une bouteille en verre. Et chaque fois que vous faites un gommage, mélanger du sel et de l’huile. Pour des résultats visibles, commencez par gommer vos pieds et remontez petit à petit. Opter pour un massage circulaire tout le long de la séance. Une fois que le gommage de tout le corps est terminé, vous pouvez vous rincer à l’eau tiède et hydrater votre peau.


Recevez tous nos astuces pour rester en bonne santé !

Recevez tous nos astuces pour rester en bonne santé !