Avant l’été, on aimerait tous bien éliminer rapidement les petits kilos qui se sont installés durant l’hiver. Pour ce faire, nul besoin d’un régime drastique pour perdre un peu de poids . En effet, il suffit juste de revoir son alimentation. Certains aliments s’avèrent être de vrais alliés pour notre silhouette, et permettent de perdre du poids rapidement, tout en se faisant plaisir. Ainsi, découvrez dans ce guide les meilleurs aliments brûles graisses efficaces contre les graisses que l’on ne souhaite pas voir s’installer.  

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?

Afin de bien comprendre le fonctionnement des aliments brûleurs de graisses, il est d’abord important de se rappeler de quelques notions essentielles. Chaque organisme est doté de cellules qui vont amener à l’utilisation d‘une certaine quantité d’énergie, grâce à différentes réactions chimiques. Cette énergie est nécessaire pour le bon fonctionnement normal de notre corps. Elle correspond au métabolisme de base. Par ailleurs, cette énergie est, au quotidien, généralement apportée par l’alimentation. Si vous ingérez plus de calories que vous n’en dépensez, votre organisme aura tendance à stocker davantage. En revanche, si votre métabolisme dépense plus d’énergie qu’il n’en consomme, alors vous pourrez plus facilement perdre du poids. C’est ce que l’on nomme la balance énergétique. 

Perdre du poids02

Ainsi, pour perdre du poids, il suffit d’ajuster son alimentation selon ses dépenses énergétiques. Même si le principe semble simple, il n’est pas toujours évident de la mettre en pratique dans la vie quotidienne. En effet, entre les apéros entre amis, les brunchs du dimanche matin ou les lunchs entre collègues, il est difficile de suivre correctement ses objectifs. C’est justement là qu’interviennent les brûleurs de graisses naturels. 

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse efficace ?

Afin d’obtenir des résultats visibles sur votre silhouette, il faut que le brûleur de graisse :

  • Stimule et accélère votre métabolisme ;
  • Réduit la sensation de faim et augmente la satiété ;
  • Active la combustion des graisses (lipolyse).  

Dans un cas comme dans l’autre, l’aliment brûle graisse a pour objectif d’éliminer les graisses que vous stockez et ainsi faciliter la perte de poids. À différencier des capteurs de graisse qui captent les graisses avant leur digestion et les éliminent directement par l’intermédiaire des selles. 

Comment agissent-ils ?

De la même façon que les brûleurs de graisse « classique », les brûleurs de graisses naturels permettent d’affiner la silhouette et de perdre la masse grasse. Et ce évidemment, à condition d’adapter votre alimentation et de pratiquer régulièrement une activité physique en parallèle à votre programme minceur.  Sans un minimum d’implication de votre part, les brûleurs de graisse ne seront pas efficaces à 100%. 

Mais qu’entend-on réellement par brûleur de graisse naturel ? C’est tout simplement un aliment ou une plante reconnue pour ses vertus amincissantes. En fonction de la plante ou de l’aliment choisi, les effets sur l’organisme seront différents. En effet, certains vont vous permettre d’atténuer la sensation de faim et de réduire vos apports caloriques journaliers. D’autres brûleurs de graisse vont drainer l’organisme et conduire à l’élimination des toxines. D’autre part, l’effet brûle graisse ou thermogénique de certains peut augmenter la température du corps et ainsi favoriser l’élimination des graisses en excès. Grâce à ses différents effets minceurs bénéfiques, les brûleurs de graisse se révèlent être de vrais alliés dans la lutte contre les kilos superflus. 

Que choisir ?

Mais alors, quel aliment privilégier pour maigrir rapidement ? Quelle plante opter pour accompagner votre régime amincissant ? Découvrez le brûleur de graisse naturel qui est fait pour vous. 

Le konjac

Afin de vous aider à perdre du poids naturellement, sachez qu’il est possible de compter sur l’aide du konjac. Il induit de ce fait une sensation de satiété plus importante sans augmenter le nombre de calories. Même si le konjac n’est pas véritablement un brûleur de graisse, il est un coupe-faim naturel qui tient un rôle important sur votre appétit et par conséquent sur votre perte de poids. 

Il est possible de consommer le konjac sous forme d’aliments (vermicelles, pâtes, blocs), à assaisonner en fonction de vos envies et de vos goûts. Pour une prise rapide et simple, préférez sa consommation sous forme de capsules. En ce qui concerne les doses recommandées, elles sont de maximum 1 g, à prendre une heure avant chaque repas. 

Le Guarana

Le guarana permet de booster le métabolisme et de stimuler la combustion de graisse, grâce à sa teneur en caféine qui se libère progressivement dans le corps. Il est très sollicité par les sportifs durant une période de sèche musculaire. C’est une plante « bonne humeur » qui aide à augmenter la motivation, l’endurance, ainsi que les performances. Ainsi, ce boost d’adrénaline permet de brûler plus rapidement des graisses et de faciliter la perte de poids. 

Le citron

Étant un véritable allié minceur, le citron est un incroyable brûleur de graisse naturel. En effet, sa haute teneur en vitamine C permet de calmer la sensation de faim et de limiter les apports caloriques. Purifiant, il nettoie également le foie en profondeur et favorise l’évacuation des graisses, de quoi perdre du poids de façon progressive. 

Perdre du poids03

Le thé vert

Grâce à ses propriétés amincissantes, le thé vert est sans doute l’un des meilleurs brûleurs de graisse naturel. Il aide à éviter les grignotages, grâce à la théanine qu’il contient. Il permet alors de réduire la sensation de faim. Étant aussi un diurétique, le thé vert favorise l’élimination des mauvaises toxines. Par ailleurs, son action thermogénique peut augmenter la température du corps, ce qui favorise alors le déstockage des graisses et la perte de poids. Cependant, il faut savoir que l’effet brûle graisse du thé vert n’est uniquement efficace qu’en complément d’une alimentation équilibrée. 

En ce qui concerne sa consommation, cette plante est très facile à consommer grâce à ses nombreuses formes. Si le goût du thé vert ne vous rebute pas, optez pour une infusion contenant du thé vert. De plus, de nombreux parfums existent et vous permettent de varier les saveurs. Afin d’obtenir des résultats visibles, le mieux est de boire entre 3 et 5 tasses par jour, en dehors des repas. Si vous n’aimez pas trop les infusions, optez pour des compléments alimentaires sous forme de capsules. 

À savoir : une trop importante consommation de thé vert avant ou après le repas peut causer une réduction du taux de fer. Pour les individus présentant une carence en fer, il vaut mieux boire votre infusion au moins 2 heures 30 après votre repas. 

Le piment rouge

Le piment rouge est beaucoup moins connu que ses prédécesseurs. Cependant, il est également idéal dans le cadre d’un régime minceur. En effet, en plus d’être utile pour épicer nos plats, le piment rouge est aussi très efficace sur les graisses. Il peut vous offrir à la fois une action brûle graisse et réductrice de calories grâce à la capsaïcine qu’il contient. Il permet alors de contrôler le poids et de déstocker principalement les graisses abdominales. Si le piment rouge constitue une aide efficace pour brûler les graisses et favoriser la perte de poids, il est toutefois à éviter en cas de gastrite, d’ulcères, ou encore de grossesse.

Pour la consommer, la manière la plus simple est d’accompagner le piment avec vos plats. Vous aurez le choix entre le piment sous forme de poudre ou frais. Néanmoins, en cas d’inconfort avec la cuisine épicée ou d’intestins fragiles, il est conseillé de privilégier les compléments alimentaires. 

Le café vert

Perdre du poids05

Extraite à partir des fruits du caféier, la graine de café vert est une très bonne solution pour perdre du poids sainement. Grâce à ses deux principes actifs qui sont la caféine et les acides chlorogéniques, cette plante aide à limiter l’absorption des sucres et des graisses par l’organisme. En parallèle, elle favorise aussi la combustion des graisses et accélère la digestion, ainsi que l’élimination des toxines. D’autre part, la graine café vert a aussi un effet tonifiant et dynamisant. Il s’agit d’un complément idéal pour perdre du poids rapidement et de manière naturelle. 

Que peut-on conclure ?

Ainsi, il est tout à fait possible de perdre du poids grâce à des brûleurs de graisse naturel. Pour ce faire, il faut opter pour le bon aliment brûle graisse, de cette façon, vous perdrez du poids rapidement. Grâce à cette sélection des meilleurs brûleurs de graisses naturels, vous connaissez désormais quels sont vos alliés pour maigrir de façon saine et naturelle.  

Sources:

https://www.healthline.com/nutrition/5-natural-fat-burners?slot_pos=article_1&utm_source=Sailthru%20Email&utm_medium=Email&utm_campaign=authoritynutrition&utm_content=2021-01-22&apid=27602644&rvid=627739bf9576f9dc9358567e23ac23a398489e24a840c8ffccf479695720d79c&fbclid=IwAR1OJHWe6WxgDFdkrUYTIvEBkYj-yfPoikliN5vSobOTMXYwXOAqikXkMlc#TOC_TITLE_HDR_4

https://www.rtbf.be/tendance/bien-etre/sante/detail_8-aliments-brule-graisse-a-adopter-sans-tarder?id=9293768

https://www.santemagazine.fr/minceur/regimes-minceur/le-palmares-des-aliments-brule-graisses-332746