Perdre du poids rapidement – des astuces pratiques pour y parvenir facilement

Perdre du Poids01

Quand il s’agit de perdre du poids rapidement, sport et rééquilibrage alimentaire viennent tout de suite à l’esprit. Ce sont les bases qu’il ne faut pas négliger, mais il existe aussi d’autres moyens d’atteindre ses objectifs et réussir son programme minceur avec plus de rapidité.

Manger moins pour se débarrasser des kilos en plus

Réduire le nombre de calories consommées par jour aide considérablement à perdre du poids rapidement. Aussi, réduire par 2 toutes les portions vous aidera à vous débarrasser des kilos supplémentaires qui vous empêchent d’apprécier votre corps. Cela demande du courage et ne vous attendez pas à ce que vous allez réussir dès la première journée. En effet, l’estomac a besoin de s’adapter à la quantité de nourriture que vous allez consommer par jour. Aussi, il est tout à fait normal que vous ayez faim la première journée.

Perdre du Poids03

Utiliser des assiettes plus petites pour diminuer les portions de ses repas

Des études scientifiques ont montré que la taille du contenant a une grande influence sur la quantité de la nourriture que vous désirez consommer. Vous pouvez réduire jusqu’à un tiers de la quantité de nourriture que vous consommez au quotidien si vous utilisez une assiette deux fois moins petite que d’habitude. Vous pouvez aussi faire la même chose pour les verres, sauf pour l’eau, car vous devez en boire pour rester en pleine forme. Vous devez aussi faire attention sur les repas qui se trouveront sur votre assiette. L’idéal, c’est de bien les répartir :

  • une moitié de l’assiette pour les légumes
  • un quart pour les féculents
  • un quart pour les protéines

Que faire si vous avez trop faim en diminuant les portions de vos repas ?

Si la quantité des repas se trouvant sur votre assiette ne vous suffit pas alors que vous désirez perdre du poids rapidement, sachez que vous pouvez boire un grand verre d’eau tiède 5 à 10 minutes avant le repas. L’eau participe à la réduction de votre envie de manger en agissant comme un coupe-faim. Elle va également provoquer l’accélération du métabolisme en apportant plus d’énergie à votre corps, ce qui va permettre de brûler les calories. De plus, l’eau peut éliminer ces calories avec plus d’efficacité. Vous le savez déjà, sans doute, car l’eau participe aussi à la suppression des graisses et des déchets.

Les fibres pour accélérer la perte de poids

Les fibres sont bonnes pour le transit et elles favorisent la perte de poids. Les introduire dans votre repas vous aidera à perdre du poids rapidement. Avec l’effet coupe-faim naturel des fibres, vous aurez plus de simplicité à réussir votre programme minceur en gardant un œil sur votre poids et les apports caloriques.

Fibres solubles et fibres insolubles – quelles différences ?

Les fibres solubles réduisent l’absorption du cholestérol et les graisses, ce qui va aider à perdre du poids rapidement. Elles interviennent aussi sur la montée de la glycémie en ralentissant la digestion des glucides. Ces fibres sont présentes dans les pommes, les poires, l’avoine et les légumineuses. Pour ce qui est des fibres insolubles, elles agissent sur la fixation de l’eau dans le tube digestif et prennent du volume. Cela va, automatiquement, augmenter le volume du bol alimentaire tout en favorisant le transit. Vous trouverez les fibres insolubles dans le blé, les céréales complètes, les épinards et les choux.

Les aliments à consommer régulièrement

Perdre du Poids04

Pour perdre du poids rapidement avec des aliments riches en fibre, vous devez consommer 5 fruits et légumes par jour. Les légumes sont à privilégier pour limiter la quantité du sucre qui se trouve principalement dans les fruits. Il faut rappeler que les légumes crus sont plus riches en fibres insolubles tandis que les légumes cuits contiennent plus de fibres solubles. L’idéal, c’est de les alterner. En ce qui concerne les fruits, croquez-les directement. N’oubliez pas d’ajouter des produits complets et des légumes secs dans votre alimentation si vous désirez accélérer votre perte de poids. Parmi les légumes secs à privilégier, on peut en citer :

  • les pois cassés
  • les lentilles
  • les haricots blancs et rouges

Les bonnes habitudes à adopter au quotidien

Pendant chaque repas, prenez votre temps et mangez doucement afin de perdre du poids rapidement. Pour ce faire, vous avez besoin d’une bonne organisation. Pour le petit-déjeuner, par exemple, l’idéal serait qu’il dure une vingtaine de minutes au minium. Vous devez aussi bien mâcher chaque repas. Ayez l’habitude de poser vos couverts régulièrement pour respirer. Grâce à cette pratique, vous aidez l’organisme à trouver la satiété avec plus de simplicité. Les deux premiers jours peuvent être assez difficiles à surmonter, mais vous devriez y parvenir au bout de la deuxième semaine. Votre organisme apprendra à s’adapter à cette mode de vie. De plus, l’estomac n’a pas trop de difficulté à s’adapter à une plus petite quantité de nourriture que vous avez eue l’habitude de manger au quotidien. Vous ne perdrez pas uniquement du poids, car cette pratique va aussi favoriser la perte de la tour de taille.


Recevez tous nos astuces pour rester en bonne santé !

Recevez tous nos astuces pour rester en bonne santé !