Vous êtes à la recherche du meilleur moyen pour perdre du poids facilement ? Cependant, vous n’êtes pas trop fan des exercices physiques et encore moins des régimes  ? Rassurez-vous, il existe une solution efficace et qui ne demande pas beaucoup d’effort de votre part. Il s’agit surtout de plantes que vous devez consommer en infusion ou en tisane.

À part la phytothérapie, l’homéopathie peut également vous aider à maigrir facilement. Cependant, il faut que vous surveilliez votre alimentation et que vous évitiez les aliments gras. Découvrez dans cet article les solutions pour perdre du poids sans effort.

Perdre Du Poids05

Un drainage avec du thé vert pour perdre du poids

Vous devez savoir qu’il existe de nombreuses plantes que l’on peut utiliser pour freiner, accélérer ou drainer le transit. Parmi ces dernières, il y a le thé vert et la reine-des-près. Vous avez également le pissenlit qui est très réputé pour favoriser l’élimination des toxines tout en régulant le taux de glycémie au sein de l’organisme.

Pour ce qui est du thé vert, il contient de la caféine, de la théobromine et de la théophylline. Ces éléments ont des effets amincissants et drainants. En fait, le thé vert s’attaque aux graisses tout en freinant leur assimilation au niveau de l’organisme. Il en est de même pour ce qui est du sucre.

Pour le consommer, vous devez préparer une infusion à la Japonaise. Il est préférable de ne pas ajouter du sucre ou du miel à votre infusion. Quoi qu’il en soit, si vous ne pouvez pas l’avaler, vous pouvez toujours y ajouter de la feuille de menthe. Si vous sentez que vous n’arriveriez pas à préparer cette infusion tous les jours, vous pouvez opter pour des gélules de thé vert.

Perdre du poids avec les plantes « coupe-faim »

Éviter le grignotage est aussi un excellent moyen de maigrir plus facilement. Pour y arriver, certaines plantes « coupe-faim » peuvent vous être d’une très grande aide. Celles-ci agissent en provoquant une sensation de satiété sans pour autant vous faire avaler beaucoup de calories. Cette propriété est permise par leur forte teneur en fibres.

Parmi les plantes « coupe-faim », il y a l’algue fucus. En plus d’être rassasiante, cette algue aide aussi à éliminer la graisse. Vous pouvez opter soit pour du ficus sec ou du ficus en gélule. Quelle que soit la forme choisie, cela vous permet de favoriser votre métabolisme et de drainer votre corps. Par ailleurs, il existe aussi des crèmes à base de ficus marin pour une application locale.

Bloquer l’absorption des graisses

Pour perdre du poids, il faut avant tout éliminer l’excès de graisse. Et le meilleur moyen d’y parvenir, c’est de prévenir le stockage de graisse au niveau des cellules. Il existe certaines plantes qui sont riches en fibres et permettent de bloquer l’absorption de graisses par le corps. Parmi celles-ci, vous pouvez opter pour les graines de fenugrec, les algues ou encore les graines de psyllium.

À part cela, il est aussi possible d’opter pour des nutriments mangeurs de graisse comme la L-Carnitine. Elle est à prendre en supplément. Un régime pauvre en graisse saturée et en sucre booste les effets de la L-Carnitine. Vous trouverez facilement des gélules à base de ce nutriment dans les magasins bios ou dans les pharmacies.

Le maté pour perdre du poids

Le maté est très riche en caféine. Cette substance agit sur les lipides et les graisses localisées dans les cellules. Concrètement, la caféine aide l’organisme à brûler facilement les graisses. Ce qui essentiel si votre objectif est de perdre du poids. D’ailleurs, on retrouve beaucoup de caféine dans les crèmes amincissantes et les compléments alimentaires minceur.  Le maté est un excellent allié de ceux et celles qui veulent affiner leurs silhouettes en peu de temps sans trop d’effort.

Les solutions homéopathiques

L’homéopathie est aussi une excellente solution pour perdre facilement les kilos en trop. Vous avez diverses solutions à votre disposition en fonction des résultats recherchés. Si par exemple, vous voulez affiner votre taille, cela est possible avec la teinture mère de piloselle.

Pour cela, il vous faudra prendre 20 gouttes à raison de 3 fois par jour durant trois semaines. Et pour celles qui veulent un bon drainage au niveau des zones d’accumulation des cellules adipeuses, le Natrum sulfuricum 5 Ch ou le Thuya occidentalis 5 CH. Vous devez en prendre 2 gélules à raison de 3 fois par jour pour bien éliminer les toxines et combattre la cellulite.

Perdre Du Poids04

En ce qui concerne le fait de maigrir au niveau du ventre, vous devez savoir qu’il peut s’agir de gonflements. Traiter le ballonnement et les gaz peut se faire grâce à l’homéopathie à raison de 2 granules 3 fois par jour. Pour le bas-ventre, vous pouvez prendre le Carbo vegetabilis 5 CH. Pour le haut du ventre, vous pouvez prendre du Lycopodium 5 CH.

Enfin, pour une perte de poids global, opter pour du fucus vesiculosus est la meilleure des solutions qui s’offrent à vous. Ce traitement est à prendre avant le repas du soir à raison de 60 gouttes. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour perdre facilement du poids sans trop d’effort. Toutefois, n’oubliez pas de manger sain et d’éviter tout ce qui est très sucré ou trop gras.

Sources et références

https://www.healthline.com/nutrition/11-ways-to-lose-weight-without-diet-or-exercise

https://www.medicalnewstoday.com/articles/322780

https://www.medicalnewstoday.com/articles/322345

https://www.eatthis.com/how-to-lose-weight-without-going-to-the-gym/

https://greatist.com/health/how-to-lose-weight-without-exercise